vendredi 16 octobre 2015

Dans les coulisses d' Un mur si haut


Souviens-toi, 
Etait-ce mai, novembre,
Ici ou là ?
Etait-ce un lundi ?
Je ne me souviens que d'un mur immense,
Mais nous étions ensemble
Et nous l'avons franchi 
(Ensemble, JJ Goldman, Chanson pour les pieds, 2002)

Le hasard du calendrier fait que mes deux derniers albums de l'année 2015 sortent à une semaine d'intervalle : Un Mur si haut arrive un peu en avance, il était prévu fin novembre.
Je prends enfin le temps de vous en parler et je le dédicacerai en avant-première au Salon du livre de Wavrin ce dimanche 18 octobre.


Beaucoup d'émotion pour cet album qui me tient vraiment à coeur.
Ecrit en 2012, il a rencontré deux ans après les pinceaux merveilleux de Stéphanie Augusseau et le "oui" des Ronds dans l'O.

Je l'ai reçu, il est superbe (merci Marie pour les photos) :







Tout au long de sa création,  Stéphanie a posté ses recherches sur son blog, en voici quelques unes sous le signe de la délicatesse :




Les étapes de la Double-page 3 :






C'est une histoire de tolérance et de séparation,
 de solidarité et d'amitié aussi.

Il sera en librairie le 22 octobre ... j'espère qu'il vous plaira.



44 commentaires:

  1. En effet, il a l'air superbe cet album !
    Bravo à Stéphanie et toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Miss Brownie <3
      Je transmets à Stéphanie :)

      Supprimer
  2. Mais comment pourrait-il ne pas nous plaire ? Il est MAGNIFIQUE avec un thème et des valeurs si importants. Je lui souhaite beaucoup de succès (et je ne doute pas qu'il en aura). Bravo Nancy (et Stéphanie) !

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau !!! Encore un très joli livre à découvrir... bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Absolument magnifique ! Il me tarde de le lire! Un grand bravo, Nancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie! Il est parti...Tu devrais le recevoir très vite <3

      Supprimer
  5. Je te remercie de cette magnifique nouvelle ! Quel beau travail : BRAVO.
    J'irai le voir en librairie.
    Bise,
    Christine Caupin
    Sculpteur
    http://www.christinecaupin.com/



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Christine, et puis bravo à toi aussi pour tes belles créations ...
      A bientôt j'espère !

      Supprimer
  6. Félicitations pour la sortie de tes nouveaux albums et tous mes vœux de réussite pour ces nouveaux venus.

    Bon courage pour le salon de dimanche, une grosse journée en perspective.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique, ce serait super qu'on puisse se voir dimanche ...et sinon, à bientôt !
      Nancy

      Supprimer
  7. Quelle belle surprise ! Il est magnifique ! Vivement dimanche ! Je suis très contente pour toi... Tu le mérites vraiment. Tu peux être fière de toi, tes albums sont délicats et pleins de tendresse. Bisous ! À très très bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes super mots ma p'tite Pat, je suis contente de te revoir dimanche, enfin ;-)

      Supprimer
  8. Félicitations Nancy pour ce nouvel album qui semble en effet magnifique et à la thématique si forte!
    Je lui souhaite plein de succès et à vous un très bon salon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la couverture déjà :) Il fera partie de ma bibliothèque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci <3
      De mon coté j'aime beaucoup ton petit dernier avec Cécile *-*

      Supprimer
  10. DEUX albums qui sortent en même temps. Je comprends ton émotion! Cela fait plusieurs jolis albums que je dois découvrir......Il va falloir que je mette un bon moment à part pour les lire.
    Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le hasard du calendrier, mais je ne vais pas me plaindre, car parfois les albums sortent bien plus tard que prévu...Pour une fois c'est le contraire !
      On se voit bientôt, je te présenterai les derniers-nés !

      Supprimer
  11. Bravo Nancy pour cette rentrée littéraire en fanfare avec tous ces beaux livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de ces trois derniers albums, c'est vrai, il me tardait de les voir !

      Supprimer
  12. Est ce que tu es contente d' avoir un nouvel album?il a l air bien, mais je comprends pas trop cette histoire de mur, du coup il va falloir que je le lise.
    J ai vu que tu savais pas encore si tu viens a Cherbourg sur ton blog.Moi je serais content que tu revienne en 2016.
    l autre jour j 'ai trouve a la mediatheque de la cite de la mer: Celestin ne veut pas etre seul.Il avait plus d 'amis, il est parti trop loin de sa maison et il voit plus sa maman. J 'ai trouve l'histoire un peu triste mais j ai bien aime. mon grand frere aussi a bien aimé la lire.

    Bonnes vacances Nancy.Bisous.Lucas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucas pour ton petit message ! Bien sûr que je suis contente d'avoir un nouvel album, et si tu le lis tu comprendras l'histoire :)
      Pour Cherbourg, hé oui, je ne sais pas encore mais j'aimerais te revoir aussi.
      Super pour Célestin ! l'histoire est un peu triste au début mais tu as vu, ça se termine bien ^^
      Bonnes vacances à toi aussi, gros bisous !

      Supprimer
  13. Il est magnifique! Sûr qu'il nous plaira!! Je l'aime déjà :D

    RépondreSupprimer
  14. Deux albums qui sortent en même temps, de quoi être doublement contente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai Mymi, même si j'aime bien "savourer" chaque sortie et prendre le temps pour chacun de mes "bébés de papier" *-*

      Supprimer
  15. bravo !!! c'est une réussite ! je confirme : il est superbe ! rien à ajouter : magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nadia ! Et ça y est, j'ai préparé ton exemplaire dédicacé ;-)

      Supprimer
  16. Bravo pour tes deux livres ! Un mur si haut a l'air superbe ;-), en tout cas les photos donnent envie de tourner les pages du livre et d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est beau ...j'espère que les photos donnent envie de le découvrir <3

      Supprimer
  17. Oh quelle merveille, Nancy ! Il a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mya, je l'aime particulièrement en effet <3

      Supprimer
  18. J'ai hâte de lire ton histoire Nancy et de découvrir toutes les illustrations de Stéphanie. Je vais le commander chez mon libraire dans les prochains jours. Avant de le découvrir, il fait pour moi écho à tous ces évènements si forts qui se déroulent cette année et je pense qu'il pourra aider beaucoup de parents et enseignants, à parler aux plus jeunes du problème de frontière, et d'évoquer la solidarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, quelle belle surprise de te lire ici ...Oui, c'est un album qui pourra déclencher des discussions entre enfants, parents et enseignants, en tout cas, c'est mon souhait <3

      Supprimer
  19. Merci de partager ,sur ton blog, les jolies planches de ce nouvel album.

    je l'ai commandé auprès de mon libraire et j'ai hâte de le lire! je te souhaite une très belle journée. Biz Günes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Günes ...C'est un thème qui devrait te plaire, je l'espère en tout cas !
      Belle journée à toi aussi, à bientôt !

      Supprimer
  20. C'est en effet un magnifique album. Moi qui aime aborder les sujets qui touchent les enfants avec la lecture d'albums, je sais que celui-ci me permettra de les émerveiller mais aussi de les faire réfléchir.
    Merci beaucoup!
    Karyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Karyne, j'espère qu'il vous servira de support de discussion et de partage ♡
      Encore merci d'être passée me voir à Wavrin et à bientôt !

      Supprimer
  21. C'est un livre magnifique. L'histoire fera écho à beaucoup d'enfants j'en suis certaine et les amènera à réfléchir sur leur vie de tous les jours. C'est cela que j'adore dans vos livres, ce parallèle avec la réalité, le quotidien de chacun. Que le sujet soit "grave" ou plus léger comme avec Lili Pirouli. Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, de plus il est dédicacé à une petite fan particulière <3
      Merci également pour vos retours sur les albums, c'est exactement ce que j'essaie de faire en effet, amener un parallèle avec la réalité, que ce soit humoristique, poétique ou plus onirique...

      Supprimer
    2. Nous en sommes toujours émues. Encore merci pour elle ♥

      Supprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :