vendredi 25 mai 2018

Les Incos : quand les enseignants et les enfants s'investissent

Les votes sont clôturés depuis vendredi dernier, 
de nombreuses piste d'exploitation ont été réalisées 
par l'équipe dynamique des Incos.

 Extraits :



Quelque soit le résultat (résultats le 1er juin),
 je garderai un beau souvenir de ces rencontres,
et le mois de mai touchant à sa fin,
je trouve enfin le temps de les partager en photos.

Voici donc la suite des interventions de mars.

 FOURMIES, les 29 et 30 mars.

* à l'école Aragon, les enfants sont entrés en tenant leurs ballons-messagers
qu'ils ont accrochés à l'arbre en carton :


L'autre classe avait fabriqué un poème-acrostiche géant...


  
Nous avons écrit ensemble...

Après de nombreuses questions, ils ont écouté L'ourse bleue.


A l'école Prévert, l'après-midi,


les enfants ont mis en scène Un mur si haut :


puis lu avec fierté le poème que nous avons écrit :


 Pendant le temps du périscolaire
Annie et son équipe avaient travaillé sur Un mur si haut, elles aussi :
Les boîtes représentent l'univers des enfants.
Dans le trou, ils glisseront leur message <3

Les enfants ont choisi leur illustration préférée
et l'ont reproduite

Nous avons créé des ballons-messagers : 
je ferai un édit lorsque j'aurai les photos, 
ils n'étaient pas encore tout à fait secs !

Le vendredi, à Anor, dans les écoles D.Vincent et Petit-Verger,


(c)photos C.Marlin

(c) photos C.Marlin

ainsi qu'à Fourmies, à l'école Jean Macé,
les questions ont fusé, et les petits cerveaux, bien travaillé.


Bravo aux poètes en herbe !

 Merci à Quentin et à Véronique, 
aux enseignants bien investis, 
aux enfants enthousiastes !

Toutes leurs productions seront visibles pour l'exposition de fin d'année.


14 commentaires:

  1. Je suis vraiment impressionnée par la richesse de ces rencontres Nancy ! Bravo à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, les écoles et le périscolaire m'ont vraiment gâtée <3

      Supprimer
  2. Toutes ces idées et pistes d'exploitations sont fabuleuses et formidablement réalisées! Quelle fierté et plaisir cela doit être pour vous, et pour eux! Bravo à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'aurais voulu emporter l'acrostiche géant chez moi <3
      Merci pour eux, Blandine ! Je transmettrai.

      Supprimer
  3. Magnifiques reportages de ces rencontres plus riches les unes que les autres! Bravo aux enfants et aux enseignants! J aurai bien aimé voir La mise en scène d un Mur si haut !
    A bientôt de te lire Nancy! Ton investissement est exceptionnel ! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, Monica, merci beaucoup <3
      Les enfants se sont énormément investis dans leur mise en scène, ils étaient très impatients de me la montrer !

      Supprimer
  4. Je crois tous les doigts possible !!

    RépondreSupprimer
  5. C’est partagé sur notre page Facebook, un grand merci !
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quentin ! J'attends les photos du vernissage de l'expo avec impatience.
      Belle journée.

      Supprimer
  6. Très belle rencontre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle, pour vos mots ce jour-là et pour être passée ici (la jolie surprise !).
      Je rajoute vos belles photos sur le blog ! A bientôt j'espère.

      Supprimer
  7. Cette aventure des Incos ressemble à un sacré marathon pour les auteurs! Bravo à tous, pour toutes ses merveilles :-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un mot-soleil ici :